Navigation close button

Notre Cuisine

Une cuisine de cuisiniers

La définition de la cuisine de l’Ardoise ? Une vraie cuisine de cuisiniers !

Une cuisine de cuisiniers, la Méditerranée en plus !

Notre cuisine se définit ainsi : mélanger notre base culinaire de tradition française, technique, professionnelle, aux inspirations riches de diverses de la cuisine méditerranéenne. La façon de cuire un poisson, le choix des épices, l’assaisonnement d’une marinade… Les inspirations ne manquent pas !

Méditerranée, ton huile d’olive ensoleillée…

Vous allez adorer goûter la Méditerranée ! Pissaladière, Focaccia, risotto, Liguine, tiramisu… On vous emmène faire le tour de la Méditerranée, façon l’Ardoise ! 

Nos fameuses panisses vous accueillent en anti-pasti et, pour les fans de la charcuterie de l’Ardoise, vous trouverez toujours notre fameuse terrine, très souvent notre pâté-croûte, le tout, fait-maison et avec amour !

Breuvages d’artisans

Pour tous les breuvages, même topo qu’en cuisine : un travail rigoureux de sélection, un sourcing fiable. 

Des breuvages à forte personnalité

Côté vins, nous avons souhaité mettre en avant des vins locaux, car notre région offre de merveilleux vins, impossible à mettre de côté. Mais nous allons aussi chercher de nouvelles pépites dans d’autres régions et bien sûr, autour du Bassin Méditerranéen. 

Faire des cocktails, c’est bien. Faire de très bons cocktails, c’est mieux. Nous nous sommes pris de passion pour les cocktails et leurs mille possibilités d’accord. La carte des cocktails se veut courte, mais qualitative. Les produits sont choisis avec grand soin, les recettes sont maîtrisées. Faites confiance à François pour vous proposer le cocktail parfait !

Liquides inspirés et inspirants

Autour des bières, le choix de travailler avec des micro-brasseries artisanales s’est imposé naturellement depuis plusieurs années. Sur la carte de la nouvelle Ardoise, vous retrouverez les bières d’une micro-brasserie vendéenne mais aussi italienne, pour découvrir de nouvelles saveurs ! 

Et pour finir un repas ou finir une belle soirée, on ne peut pas passer à côté de la nouvelle carte des digestifs, avec de quoi contenter les amateurs de plantes distillées (Chartreuse, Farigoulette, Génépi) !

Brice et Thibaut

L’histoire de l’Ardoise, c’est l’histoire d’un duo de cuisiniers, qui s’écrit bien avant de s’établir à Angers. Sur une tour argentée…

Un duo de cuisiniers, réunis autour de l’amour de la cuisine

Après avoir commencé son apprentissage dans des cuisines locales (auprès du chef M. Lebert du restaurant le Clafoutis), Brice travaille dans des restaurants étoilés parisiens ou monégasques, qui vont orienter sa cuisine vers l’amour des produits, la discipline d’une recette, le sérieux d’une brigade. 

Thibaut quant à lui passe par Marseille puis Shangaï, avant d’arriver à la Tour d’Argent en 2011, où il rencontre Brice. Ils se retrouvent ainsi autour de la cuisine du Sud (ah, déjà, l’amour de l’huile de l’olive), de la recherche réelle et permanente du mieux faire. 

Après différentes expériences chacun de leur côté, ils se retrouvent à travailler de nouveau ensemble au restaurant de Fontevraud, aux côtés d’un Bocuse d’Or. La complicité est toujours là, la vision commune du métier de cuisine aussi, et là, naît l’envie de s’installer, de créer leur propre restaurant.

Direction Angers !

C’est ainsi que Brice et Thibaut s’installent à Angers et reprennent le restaurant l’Ardoise, rue de la Tannerie, dans la Doutre, en 2016, puis déménagent place Molière, en 2022.

Avec l’envie constante de mettre une cuisine de qualité à la disposition de leurs hôtes, de leur proposer d’excellents produits, dans le verre et dans l’assiette, Brice et Thibaut ont fait évoluer l’Ardoise pour lui donner une touche méditerranéenne. Des inspirations piochées dans toutes les cuisines et les pays du Bassin Méditerranéen, que les cuisiniers réinterprétent à leur façon, avec toujours la même gourmandise. 

Le mot d’ordre reste de progresser, sans cesse, dans la créativité, dans la technique, mais en offrant toujours une ambiance chaleureuse, où la seule préoccupation reste de passer un bon moment : « Quand j’accueille des hôtes, c’est comme si j’accueillais de nouveaux copains », martèle Thibaut.

Alors bienvenue à l’Ardoise, pour vous régaler, avec une touche de Méditerranée à Angers.